Première séance de coaching.

 

Ce premier entretien, de prise de contact entre le coach et le futur coaché est gratuit et a plusieurs objectifs concrets, il est destiné à :

  • faire une première exploration de « ce qui vous amène à pousser cette porte » et des objectifs que vous vous donnez.
  • valider l'adaptation du coaching à la problématique posée et, dans l'affirmative, cerner de manière réaliste les enjeux du coaching envisagé.
  • préciser le type de coaching proposé et en expliquer les modalités de déroulement.
  • proposer un cycle de coaching personnalisé.
  • enfin et surtout, s'assurer de la coopération mutuelle, responsable et forcément subjective, du coach et du futur coaché.

L'entretien préliminaire de coaching ne nécessite pas de préparation particulière et n'implique bien sûr pas d'autre engagement de votre part.

La durée prévue pour cet entretien est d'environ 1 heure. Il se déroule en principe à votre domicile ou à notre cabinet dans les meilleures conditions possibles selon vos préférences.

L'objectif de cette première séance gratuite, qui est à la fois une séance de rencontre et de travail, est aussi de vous permettre d'évaluer la démarche en situation, comment celà fonctionne concrètement ?  puis de décider en connaissance de cause si vous souhaitez poursuivre et renouveler ce premier choix, en fonction de votre ressenti subjectif, qui peut seul vous en confirmer la pertinence. C'est la raison principale pour laquelle ce premier entretien est entièrement gratuit et ne nécessite aucun engagement de votre part.

      Quel type de coaching je pratique ?

Un coaching responsable au travers d'une pratique individualisée, privilégiant la dynamique intersubjective, où le coach joue un rôle de catalyseur dans le processus de développement personnel et professionnel de son coaché. 

 

  Une écoute analytique attentive à la dimension de singularité propre à chaque individu, aussi bien dans son parcours que dans les enjeux relationnels qui sont les siens avec son environnement. 

 Le dispositif de coaching conçu comme espace de créativité et de confiance, où le coaché peut se dire et se projeter, en y étant a priori reconnu pour lui-même et pour ce qu'il est tout simplement, tout celà sans bien sûr être jugé. 
 

Le souci d'amener le coaché à trouver la meilleure expression de son potentiel dans la voie qui lui est propre - en levant progressivement les obstacles internes qui peuvent en freiner le plein accomplissement.

L'attention portée au sens de ce qui pose problème et à la réconciliation de l'individu avec lui-même, par la réélaboration de compromis plus satisfaisants entre ses différentes motivations, souvent contradictoires, et pas toujours immédiatement conscientes, d'où l'importance d'un travail analytique préalable.

La mise en responsabilité du coaché, qui construit sa vérité en avançant au travers de lui même, dans l'interlocution avec son coach - qui lui sert à la fois de révélateur, de conseiller ou encore de témoin d'exigence.

L'attention sera portée principalement sur la relation entre l'individu et son environnement et le coach s'attèlera à la recherche de voies d'accomplissement réalistes dans le monde tel qu'il est en fonction du potentiel du coaché.

Une déontologie rigoureuse garantissant la confidentialité et le respect de la personne - ainsi que la liberté d'interrompre la démarche à tout moment.

Des cycles de coaching sur mesure permettant de tenir compte des objectifs et des contraintes propres à chaque coaché.

 

© 2013